Contactez moi sur mon e-mail contact@carnetdesaveurs.com

UNE EVOLUTION DES GOÛTS

UNE EVOLUTION DES GOÛTS

Saviez-vous que 24 % des Français se disent flexitariens

C’est le résultat d’une étude commandée à l’Ifop par France AgriMer en 2020.

En effet, même si l’attachement à la viande reste très fort, aujourd’hui on rejette clairement les additifs et les colorants, on aime le bio, le local, le végétal et de plus en plus on cherche à réduire sa consommation de protéines animales.

Cela devient une véritable tendance qui permet de respecter la planète en tenant compte de l’empreinte carbone tout en veillant au bien-être animal et à une juste rémunération des producteurs.

En mangeant mieux , de façon plus raisonnable et raisonnée, le consommateur peut ainsi privilégier des viandes de qualité issus d’une production responsable et durable.

On peut très facilement accommoder à moindre coût les viande de bœuf, de veau ou encore de porc et d’agneau.

On les accompagne de légumes frais, secs, parfois de fruits, judicieusement relevés d’épices et de condiments et elles deviennent ainsi les complices d’une cuisine de saison variée, saine et savoureuse.

On a ainsi vu apparaître chez les éleveurs et producteurs de viande des campagnes de type « aimez la viande, mangez-en mieux »

Mais n’oublions pas que si les personnes réduisent leur consommation de viande, C’est aussi en raison de contraintes économiques et/ou médicales.

Donc cuisiner malin reste la solution idéale pour varier les plaisirs tout en limitant le gaspillage alimentaire.

Cette tendance s’est renforcée ces 2 dernières années avec une plus grande envie de cuisiner et le développement du batch cooking.

 

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.