Réalisez en toute simplicité une salade de de fruits d’été fraîche et gourmande. Très parfumée, cette recette diffère de la traditionnelle salade de fruits. Celle-ci est agrémentée de miel et d’huile d’olive.

INGREDIENTS

  • 2 abricots
  • 2 nectarines
  • 2 poignée de cerises
  • 2 pêches jaunes ou blanches pelées
  • 1 barquette de fraises
  • 1 barquette de framboises
  • Huile d’olive
  • miel
  • 1 gousse de vanille
  • 1 brin de thym

ETAPES

  1. Lavez les fruits, lavez et équeutez les cerises et les fraises. Coupez les fruits en 2 sauf les framboises.
  2. Chauffez une poêle avec une cuillère à soupe d’huile d’olive, une cuillère à soupe de miel, une gousse de vanille et un brin de thym. Cuisez lentement jusqu’à ce que le miel soit bien caramélisé.
  3. Ajoutez les fruits, remuez-les délicatement pour les enrober de ce caramel et cuisez les 2 à 3 minutes
  4. Retirez le thym et la vanille . répartissez la poêlée dans des coupes ou des assiettes et parsemez le contenu d’une barquette de framboises.
  5. Servez tiède.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.