Contactez moi sur mon e-mail contact@carnetdesaveurs.com

LES CREPES SELON ALAIN DUCASSE

LES CREPES SELON ALAIN DUCASSE

Une recette de pâte à crêpes simple et inratable pour des crêpes légères et bien moelleuses. Une recette indispensable à avoir dans son carnet pour le petit-déjeuner, le goûter ou juste quand on en a envie… Parmi les garnitures classiques, citons la crêpe au sucre ou au miel, la crêpe à la confiture, la crêpe au caramel au beurre salé, la crêpe au Nutella ou au chocolat fondu à laquelle on peut ajouter des tranches de bananes. Vous pouvez aussi ajouter un peu de chantilly ou une boule de glace pour un maximum de gourmandise …Sans plus attendre, voici la recette !

INGREDIENTS

Pour 15 crêpes de 24 cm de diamètre :

  • 500 ml de lait entier
  • 4 œufs
  • 200 g de farine
  • 60 g de sucre
  • 60 g d’eau
  • 20 g de beurre fondu
  • une pincée de sel

ETAPES

1. Mettez le lait, les œufs, le sucre, l’eau, le beurre fondu et le sel dans un blender. Ajoutez la farine et mixez bien le tout jusqu’à ce qu’il n y ait plus de grumeaux.

2. Réservez votre pâte à crêpes pendant 2 heures minimum au frais. Je fais toujours ma pâte à crêpes le soir pour le petit-déjeuner ou le matin pour le goûter.

3. Sortez la pâte à crêpes du réfrigérateur et fouettez un peu le mélange.

4. Faites chauffer une crêpière sur feu vif. Badigeonnez la crêpière avec un peu de beurre fondu ou de l’huile (à renouveler toutes les 2 ou 3 crêpes).
Versez une petite louche de pâte dans la crêpière et inclinez la poêle en un mouvement circulaire pour bien étaler la pâte. Laissez cuire le temps que les bords commencent à dorer et à se rétracter légèrement, passez le bout d’une spatule tout autour de la crêpe pour la décoller, et retournez votre crêpe. Laissez cuire 30 secondes l’autre face, le temps qu’elle dore aussi et faites glisser la crêpe sur une assiette.

5. Servez les crêpes au fur et à mesure. Si vous voulez faire les crêpes à l’avance, remplissez une casserole avec de l’eau, déposez une assiette résistante à la chaleur au-dessus, et laissez le tout sur feu moyen. Déposez vos crêpes sur cette assiette au fur et à mesure : elles resteront bien chaudes.

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.