La pâte de coing est une petite confiserie que l’on peut déguster seul comme un bonbon ou encore avec du fromage. Pour la réaliser, il vous faut simplement des coings et du sucre

INGREDIENTS

Pour 1,750 Kg de pâte environ

Préparation et cuisson des coings:1 kg de coings, 75 cl d’eau

Préparation de la pâte de coing: 750 g de sucre cristallisé, 1 gousse de vanille

ETAPES

  1. Éplucher les coings. Les couper en quartiers et retirer leur cœur et les pépins. Tailler ces quartiers en morceaux. Porter à ébullition de l’eau dans une casserole. Y déposer les morceaux de coings et couvrir de papier sulfurisé. Cuire pendant 20 à 25 minutes jusqu’à ce qu’ils soient en compote
  2. Mixer les coings cuits. Déposer la purée obtenue dans la casserole. Ajouter le sucre et la gousse de vanille fendue et grattée. Bien mélanger et cuire pendant 15 à 20 minutes, en remuant très souvent, jusqu’à ce que la pâte se décolle des bords de la casserole. Recouvrir un plateau d’une feuille de papier alimentaire. Y étaler la pâte de coing sur 2 cm d’épaisseur environ et lisser pour qu’elle soit bien régulière. Laisser sécher à température ambiante pendant 20 à 25 minutes jusqu’à ce que la pâte de coing soit bien ferme.
  3. Couper la pâte en carrés, en rectangles, en losanges Rouler éventuellement les morceaux dans du sucre cristallisé. Réserver au sec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.