Voici une préparation rapide et goûteuse,  pour un dessert de dernière minute…les pêches blanches ou jaunes s’y prêtent parfaitement.

INGREDIENTS

Pour 6 personnes

  • 6 – 8 pêches
  • 1 – 2 citrons jaunes
  • 150 g de miel d’acacia

ETAPES

  1. Lavez et épluchez les pêches , puis coupez-les en quartiers que vous mettrez dans un bol avec le jus d’un demi citron. Mélangez le tout délicatement pour que les morceaux de pêches soient bien enrobés, ce qui les protégera du brunissement lié à l’oxydation. Couvrez d’un film alimentaire en veillant à le laisser en contact avec les fruits et réservez au réfrigérateur.
  2. Retirez les morceaux de pulpe qui restent sur les noyaux de pêche et mettez-les dans un autre bol.
  3. Faites chauffer le miel de 15 à 20 secondes au four à micro-ondes, ajoutez-le aux chutes de pêches, puis mixer finement le tout. Filtrez ce mélange dans une passoire fine, goûtez et rectifiez en miel ou jus de citron pour que le goût s’ajuste au mieux à celui des pêches.
  4. Versez le coulis obtenu sur les beaux morceaux de pêche, mélanger et réservez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Astuce: Pour éplucher facilement les pêches, plongez-les 5 à 10 secondes dans l’eau bouillante, refroidissez-les aussitôt dans de l’eau contenant des glaçons, la peau s’enlèvera toute seule. on dit que les pêches sont émondées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.