Le boudin blanc aux pommes ! Rapide et facile à réaliser, n’hésitez pas à tenter cette recette rustique si vous êtes adepte du sucré-salé. La saveur des pommes compotées se marie à merveille avec la finesse des boudins blancs.

INGREDIENTS

  • 4 boudins blancs
  • 6 pommes
  • 40 g de beurre
  • 1 c.à.s d’huile de tournesol
  • 1 pincée de sel
  • Poivre du moulin

ETAPES

  1. Peler les pommes et ôter leur trognon .
  2. Les couper ensuite en fins quartiers.
  3. Faire chauffer une poêle et y faire fondre le beurre. Faire revenir les pommes sur toutes les faces pendant environ 5 minutes, sur feu moyen. Assaisonner avec un peu de sel et réserver au chaud.
  4. Piquer les boudins afin qu’ils n’éclatent pas en cours de cuisson.Pour la cuisson du boudin blanc, (ici, c’est un boudin blanc au porto https://www.madrange.fr/nos-produits/boudin-blanc-au-porto/  ) j’ai un truc qui fonctionne parfaitement . Mettez les boudins blancs piqués dans une casserole d’eau froide, portez à frémissement pendant 5 à 7 minutes. Retirez les boudins à l’aide d’une écumoire puis délicatement retirez la peau des boudins avec un couteau aiguisé. Puis chauffez un peu de beurre ou d’huile dans une poêle et laissez dorer doucement sur chaque face.
  5. Dresser les pommes sur des assiettes chaudes et y déposer les boudins. Assaisonner avec un tour de moulin à poivre et servir chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.