Envie d’ailleurs ? cette recette vous fera voyager en Australie !
INGREDIENTS
Pour 8 personnes
- 1 mangue
- 2 fruits de la passion
- 6 physalis
- 1 carambole
- 1/2 citron vert (jus)
- 4 blanc d’oeufs à température ambiante
- 20 cl de crème liquide entière
- 160 g de mascarpone
- 220 g de sucre glace
- 10 g de maïzena
- 5 cuillerée à soupe de noix de coco râpée
- 1 gousse de vanille
- 1 ciller à soupe de vinaigre de vin rouge
ETAPES
- Préchauffez le four à 160°C. Au batteur, montez les blancs en neige ferme puis incorporez peu à peu le sucre glace tout en continuant de battre pour bien l’intégrer Fouettez le vinaigre avec la maïzena puis incorporez-les tout en continuant de battre pendant 3 minutes. Versez 4 cuillères à soupe de noix de coco et mélangez délicatement à la spatule en soulevant la préparation.
- Sur une feuille de papier cuisson, dessinez un cercle de 20 cm de diamètre. Placez la feuille sur une plaque du four et versez la meringue dans le cercle pour former un dôme régulier. Dessinez des volutes sur le dessus pour créer du volume. Enfournez pour 1H30 en baissant tout de suite le four à 110°C.
- Laissez complètement refroidir la meringue. Versez la crème dans la cuve du batteur et entreposez le tout au congélateur pendant 5 minutes. Fendez la gousse de vanille et récupérez les graines. Montez la crème en chantilly ferme avec le mascarpone, puis incorporez la vanille . Réservez au frais.
- Pelez et coupez la mangue en dés, tranchez finement la carambole, citronnez-la et dénudez les physalis en plaçant la cage au dessus du fruit. Récupérez la pulpe puis les graines des fruits de la passion.
- Au dernier moment, placez la meringue sur un plat, garnissez-la de chantilly et parsemez de mangue. Piquez les tranches de carambole et arrangez les physalis. Arrosez de pulpe de passion. Servez sans attendre.
Commentaire