Je ne me lasse pas de la pavlova…elle est déclinée ici en version individuelle, inspirée de la recette de Nicolas Paciello, Chef Pâtissier au Prince de Galles et auteur du Carnet de recettes qui déchire.

INGREDIENTS

  • 3 blancs d’oeufs
  • 75 g de sucre semoule
  • 75 g de sucre glace
  • 10 g de maïzena
  • 1 barquette de 500 g de fraises
  • 100 g de crème montée avec une cuillère à soupe de mascarpone

ETAPES

  1. Mélanger intimement le sucre semoule et la maïzena dans un bol. Monter les blancs en neige à l’aide d’un fouet électrique. Ajouter petit à petit le mélange sucre-maïzena en continuant de fouetter jusqu’à obtention d’une meringue bien ferme et brillante. Puis incorporer le sucre glace à la maryse.
  2. Préchauffer le four à 100°C. garnir une poche à douille et former des grosses boules de meringues d’environ 8 cm de diamètre sur du papier sulfurisé.
  3. Enfourner 30 mn à 90 °C. Ouvrir le four 2 fois pendant la cuisson pour laisser échapper la vapeur. Vérifier la cuisson et prolonger le cas échéant ou laisser les meringues dans le four éteint et entrouvert. Elles doivent être croustillantes à l’extérieur et fondantes à l’intérieur.
  4. Fouetter 100 g de crème avec une cuillère à soupe de mascarpone. Pocher une rosace de crème. Disposer les framboises autour et déposer dans chaque assiette une boule de meringue sur le tout. Saupoudrer l’assiette de sucre glace et déguster aussitôt.

Conseil: Pour encore plus de gourmandise, on peut mouler dans des moules à muffins du sorbet fraise et le disposer au fond de chaque assiette avant la crème montée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.