« Des soupes d’été exceptionnelles sur des produits de saison, des recettes simples à reproduire et dans la gourmandise ». Ce sont les mots échangés avec Alexis Voisenet qui à co-écrit la série de livres « les soupes » de Guy Savoy . C’est à nouveau confirmé avec cette soupe de Mirabelles de Lorraine, croissant émietté dessus et crème vanillée ! Je n’imaginais pas que l’association croissant , mirabelle, crème soit une telle réussite !
INGREDIENTS
- 1 croissant
- 250 g de crème liquide
- 1 gousse de vanille
- 30 g de sucre
- 1 kg de mirabelles
- 30 g de beurre
ETAPES
- Fendre la gousse de vanille deux et l’égrainer en réservant séparément les gousses et les grains
- Denoyauter les mirabelles. les cuire dans une grosse casserole dans le beurre pendant 5 minutes. Ajouter un litre d’eau et la gousse de vanille égrainée, laisser cuire à feu doux pendant 30 mn.
- Mixer, puis filtrer la soupe à la passoire fine.
- Dans un saladier, fouetter la crème jusqu’à obtenir une texture chantilly. Ajouter le sucre et les grains de vanille, fouetter une dernière fois pour homogénéiser le tout.
- Servir la soupe de mirabelles (froide ou chaude) dans des assiettes creuses. Déposer dessus la crème vanillée puis émietter le croissant en surface .
Goypieron
Bonjour fort intéressant et merci pour le partage si on a ps de croissant que peut on émietter? Biscuits spéculos ? Biscuit au beurre ?
Merci
Anne
Bonjour,je pense qu’avec un biscuit type petit beurre cela devrait bien fonctionner également.
Anne
Sans problème. Excellente suggestion.Merci.