Jolie découverte faite lors de cette invitation pour déguster et admirer en avant-première la collection « La vie en rose » de la Maison Ladurée. Des macarons autour de la rose et de la cardamome. On y retrouvera une note douce et herbacée grâce à une infusion de pétales de roses séchées . La cardamome quant à elle évoque de par son goût un appel au voyage . C’est la rose de Damas qui a été choisie parmi les plus de 3000 variétés de roses.
La dégustation s’est poursuivie avec de délicieux macarons rhubarbe fraîche et thé Marie-Antoinette ou encore ananas et thé au jasmin.
La soirée a été ponctuée par une jolie présentation de Sixtine Dubly du collectif de la fleur française et du mouvement Slow Flower http://collectifdelafleurfrancaise.com
Elle a insisté sur l’intérêt de remettre la fleur au centre des préoccupations, notamment en matière de saisonnalité et a salué Ladurée pour avoir été l’un des tous premiers pâtissiers à utiliser la rose dans ses produits.
Je mentionnerai tout particulièrement le nouveau packaging mis en place pour présenter ces macarons. Il s’agit de jolies boîtes aux couleurs emblématiques de la maison, le vert et le rose. La signature est celle de Antoinette Poisson, styliste connue et reconnue pour ses magnifiques papiers peints https://www.antoinettepoisson.com
La collection sera commercialisée à partir de fin avril dans toutes les boutiques de la marque sans oublier le site Internet.
Commentaire