Toujours appréciés, ces savoureux beignets sont meilleurs lorsqu’ils sont servis tièdes, mais ils peuvent également être consommés froids, ou réchauffés quelques instants au four. Leur confection est facile, mais si vous êtes à court de temps, préparez la pâte la veille et conservez-la au réfrigérateur. Le lendemain laissez-la lever au chaud et utilisez-la aussitôt.
INGREDIENTS
- 500 g de farine
- 1 pincée de sel
- 120 g de beurre
- 30 g de levure de boulanger
- 70 g de sucre fin
- 10 cuillères à soupe de lait tiède
- 2 oeufs
- friture
ETAPES
- Tamisez farine et sel dans un grand bol et y incorporer le beurre divisé en parcelles en frottant entre les doigts. D’autre part délayez la levure dans le lait tiède avec le sucre. Ajoutez-y les oeufs entiers et versez au centre de la farine creusée en fontaine. Mélangez pour obtenir une pâte molle que vous battrez fortement pendant 2 minutes. Laissez ensuite lever jusqu’à ce que le volume ait doublé, la pâte étant mise près d’une source de chaleur.
- Déposez-la sur une place farinée et pétrissez-la légèrement, puis divisez en 30 boules égales . Couvrez d’un linge et laissez lever à nouveau près d’un endroit chaud, jusqu’à ce que les beignets soient bien gonflés .
- Jetez les dans une friture bien chaude jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Retournez à mi-cuisson puis égouttez sur papier absorbant. Roulez dans du sucre .
Hello! Could you send this recipe to me in English? Or even Italian? It looks lovely.
Thank you
Thank you for your message.
I’m sorry. I don’t have the recipe in English ou Italian.
Best regards.
Retournez les beignets quand ils sont bien dores, laissez-les frire encore une minute ou deux de l’autre cote, puis deposez-les sur du papier absorbant.
Merci pour le complément d’information !
Retournez les beignets quand ils sont bien dores, laissez-les frire encore une minute ou deux de l’autre cote, puis deposez-les sur du papier absorbant.