Avis aux amateurs de viande de bœuf ! Je vous recommande de faire étape rue Stanislas à Nancy, un nouvel établissement d’ Alexandre Polmard. Une boucherie qui accueille également près de 35 couverts…

Vous pourrez y déguster des tartares (mention particulière pour le tartare italien!), des steaks hachés, et bien sûr des pavés de bœuf maturés.

Originaire de Saint Mihiel, en Meuse, Alexandre Polmard est devenu le spécialiste des Blondes Aquitaine, une spécialité qui lui permet aujourd’hui de servir cette viande dans les plus grands restaurants de France et du monde entier.

La chaîne est totalement maîtrisée puisqu’il gère l’élevage, l’abattage, en passant bien évidemment par la maturation et l’hibernation.

En effet, une fois abattue, la viande peut dans certains cas, notamment pour les tartares être mise sous vide, partir pour une maturation de quatre à huit semaines. Cette viande est également hibernée grâce un procédé assez révolutionnaire qui n’altère en rien la qualité de la viande. En fait, il s’agit d’un process qui souffle un vent de 4m/ sec à -43°C . C’est ce qui permet une conservation optimale de la viande.

Ce jeune entrepreneur ne cesse de se développer. Depuis la Meuse,  il a ouvert Paris, Hong Kong et à présent Nancy.

Faites-y étape ! Les steaks y sont excellents… quant aux frites elles sont cuites à la graisse de bœuf !

http://www.polmard-boucherie.com

POLMARD Boucherie-Restaurant

7 rue Stanislas

54000 NANCY

Tél:  03 83 20 11 13

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.