Le quinoa est une céréale excellente pour la santé. D’autres le sont tout autant et vous permettront de varier les goûts et les plaisirs : le boulgour, la semoule à taboulé, le quinoa rouge, la lentille…

Ingrédients

(Pour 4 personnes)

  • 2 sachet(s) de Mini billes de Mozzarella
  • 200 g. de Quinoa
  • 500 ml. de Bouillon de volaille
  • 100 g. de tomates cerises coupées en deux
  • 10 feuille(s) de basilic émincées finement
  • 2 cuillère(s) à soupe de Jus de citron
  • Huile d’olive

 

Etapes

  1. Dans une poêle type wok, faites chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive à feu moyen.
  2. Faites griller le quinoa pendant 3 à 4 minutes jusqu’à ce qu’il soit légèrement brun et parfumé.
  3. Ajoutez le bouillon de volaille à votre wok et faites bouillir. Couvrez ensuite la poêle et baissez le feu.
  4. Laissez cuire 15 minutes et retirez du feu. Égrainez le quinoa avec une fourchette et réservez.
  5. Une fois le tout refroidi, versez le quinoa dans un saladier. Ajoutez les tomates cerises, les billes de mozzarella, le basilic, le jus de citron, une cuillère d’huile d’olive, du sel et du poivre.
  6. Mélangez bien, vérifiez l’assaisonnement et servez.

Cette recette de quinoa en salade est sublime en été et pour accompagner un barbecue. Elle remplacera vos traditionnelles salades de pâtes ou de pommes de terre froides.

Variantes

Beaucoup connaissent diverses recettes de taboulé. Mais les recettes à base de quinoa sont moins réputées, trop souvent reléguée au rang de « recettes minceur » alors que le quinoa est gourmand et que les idées pour l’agrémenter sont multiples. Tomates et mozzarella, jambon cru, poivron, œufs, feta, saumon ou crevettes, laissez voyager votre imagination : le quinoa s’accommode de tout !

Pour une version de quinoa facile et originale, taillez un concombre en petits dés, hachez quelques feuilles de menthe, coupez du jambon de parme en lamelles, ajoutez une gousse d’ail pour relever le tout et préparez une sauce aux poivrons faite maison.

Pour une variante végétarienne, bio et sans gluten, remplacez le quinoa par des petits pois. Hachez des feuilles de basilic, de la menthe, du persil et des épinards crues. Faites revenir des oignons et quelques dés de courgettes que vous laissez croquants. Ajoutez des carottes et des champignons. Servez ce plat lors d’apéritifs d’été, accompagné de brochettes de tomates et mozzarella.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.