Voici un joli plat complet qui valorise les fibres et les minéraux des légumes, sans oublier les éléments super protecteurs du chou. Pour les gourmands on y ajoute de jolis morceaux de viande de porc. Parmi toutes les viandes c’est celle du porc qui est la plus riche en vitamine B1 . Il est recommandé d’en consommer une fois par semaine. Si vous manquez de temps pour les préparer, je vous recommande les produits Madrange qui m’ont permis de me consacrer exclusivement à la préparation du chou.

INGREDIENTS

ETAPE

  1. Retirer quelques feuilles autour du choux et retirer le trognon du dessous.
  2. Couper le chou en 4, retirer le blanc au milieu et laver.
  3. Éplucher les carottes et les navets.
  4. Blanchir le choux : le plonger dans une grande cocotte et recouvrir d’eau. Porter à ébullition et après 2 min à grosses bulles sortir, égoutter et passer sous l’eau froide pour arrêter la cuisson
  5. Piquer l’oignon avec les clous de girofle
  6. Dans une cocotte mettre 2 cas d’huile d’olive et y faire revenir, les carottes, les navets, l’oignon, le céleri, le chou que vous aurez émincé en lanières
  7. Les faire suer pendant 5 mn en remuant de temps en temps. Y verser 50 cl de bouillon de volaille et le poivre et les baies de genièvre et faire bouillir.
  8. Couvrez la cocote et enfournez à 160°C pour 30 mn.
  9. Pendant ce temps épluchez et lavez les pommes de terre, Charlotte de préférence et rajouter les pommes de terre dans la cocotte pour encore 45 mn.
  10. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement du bouillon de cuisson.
  11. Rajouter la viande que vous aurez préalablement réchauffée au bain marie et servir aussitôt .

         

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.