Contactez moi sur mon e-mail contact@carnetdesaveurs.com

CHEESECAKE AU CITRON YUZU

CHEESECAKE AU CITRON YUZU

Partez à New York sans quitter votre cuisine grâce à ce fabuleux cheesecake au citron préparé sur lit de spéculoos. Vous pouvez utiliser le citron yuzu ou encore le citron de Menton également très parfumé !

INGREDIENTS

Pour le biscuit

  • 200 g de spéculoos
  • 70 g de beurre fondu

Pour l’appareil à cheesecake

  • 600 g de fromage frais à tartiner
  • 1 citron yuzu ou de Menton
  • 3 oeufs
  • 25 g de fécule de maïs
  • 100 g de crème fraîche épaisse
  • 150 g de sucre

ETAPES

  1. Réduire les spéculoos en miettes en les mixant dans un robot.Verser le beurre fondu et mixer à nouveau.Tapisser la préparation dans le fond d’un grand moule à charnière ou de moules individuels et tasser les miettes en appuyant avec la base d’un verre afin de former une couche assez compacte. Entreposer le moule ou les moules au réfrigérateur.
  2. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).Prélever les zestes du citron et le râper très finement. Extraire le jus du citron à l’aide d’un presse-agrumes. Mélanger le fromage frais et la crème fraîche dans un saladier à l’aide d’un fouet. Ajouter le sucre, le jus et les zestes de citron puis les œufs, un à un. Incorporer enfin la fécule de maïs.Sortir le moule du réfrigérateur puis verser l’appareil en l’étalant uniformément à l’aide d’une spatule. Baisser ensuite la température du four à 90°C (thermostat 3) et laisser cuire pendant 1h30 (environ 1heure pour des moules individuels). Laisser ensuite le cheesecake refroidir, four éteint et porte fermée. Une fois refroidi, couvrir le moule de papier aluminium et entreposer au frais pendant 24 h avant de déguster.
  3. Présentez votre gâteau sur un plat ou sur assiette individuelle décorée de crème chantilly si vous aimez, bien sûr !

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.