C’est l’histoire d’une collaboration et surtout d’un challenge proposé par Boulangerie Fischer : créer un produit sans sucre, gourmand et de qualité.

Cela s’est fait très naturellement à la suite d’une rencontre avec Michèle Andres, qui a découvert ma ligne éditoriale sur Instagram et plus tard avec Carole Muller pour définir un cahier des charges . L’idée était que je réalise un produit qui me ressemble . Le cake est apparu comme une évidence … c’est un peu une signature pour moi … j’en fait très souvent et de très variés. Ils ont aussi accompagné les sorties d’école, les retours de  piscine et les goûters de ma fille Agathe. Nous avons travaillé de manière traditionnelle . J’ai fait de nombreux essais l’automne dernier qui ont fait l’objet d’un « tasting » auprès de mon entourage  pour finalement arrêter trois recettes sans sucre. Le choix s’est alors porté sur un cake à la banane,  à la noisette et au chocolat.  Un cake sans sucre qui reste simple mais très gourmand avec un côté régressif qui me plaît beaucoup et qui convient à toutes les générations . 

Ensuite, les pâtissiers de  Fischer ont fait des essais,  goûté, et pâtissé encore pour parvenir à reproduire ce cake à l’identique.

Quoi de mieux que ces trois ingrédients : la banane,  la noisette,  et le chocolat. La banane est  populaire, c’est un fruit doux et parfumé nourrissant et aussi câlinant… très peu utilisé dans la pâtisserie française du au fait de son oxydation rapide au contact de l’air. Néanmoins la consommation est de 12kg par an /personne notamment en France et elle a surtout des vertus nutritives intéressantes. Un excellent taux de vitamine C,  des sucres  facilement assimilables et surtout  régénérants . De plus elle est très digeste.

La noisette quand à elle a un côté très séduisant et on la retrouve ces dernières saisons dans de nombreuses préparations sucrées. Elle connaît actuellement son heure de gloire dans la grande folie des fruits secs qui agite le monde de la pâtisserie.

Les pépites de chocolat vont apporter ce côté gourmand.

Le Cake Banane Choco’ Noisette est né dans la plus pure tradition Fischer , une entreprise qui évolue dans le respect du savoir-faire traditionnel et de la qualité artisanale de ses produits depuis plus de 100 ans http://lu.fischer1913.com/fr

Il  est disponible dans les 70 points de vente Fischer au Luxembourg et en France à compter du 16 mars 2021 . Il ne reste plus qu’à le goûter.

Poids : 400 gr            Prix: 7,50 €

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.